Catégories: Insolite
|
4 octobre 2013 14 h 01 min

Un sénateur propose d’interdire les téléphones portables dans la rue

Partager

Un sénateur français propose l’idée saugrenue d’interdire l’utilisation des téléphones portables dans la rue.

Dans une question écrite du journal officiel repérée par le site PC Inpact, le sénateur des Hautes-Alpes propose l’interdiction pure et simple de l’usage de téléphones portables sur la voie publique.

« M. Pierre Bernard-Reymond demande à M. le ministre de l’Intérieur s’il n’estime pas utile, pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l’usage du téléphone portable lorsqu’ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu’ils utilisent des passages protégés pour les traverser », peut-on lire sur le site internet du Sénat.

Cette proposition viserait ainsi toute utilisation de ces terminaux, tel qu’écrire un SMS, téléphoner, voire écouter de la musique. Nous attendons à présent la réponse du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Un membre du Congrès américain avait déjà fait une telle proposition en mars 2013 pour toute personne, en mouvement, se trouvant en train d’écrire un texto.

Les plus lus

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.