Un homme de 47 ans résidant à Rennes (Ille-et-Vilaine), trop accro au cannabis, a décidé de se dénoncer de lui-même aux policiers, à leur plus grand étonnement.
Addiction quand tu nous tiens. Un homme de 47 ans célibataire et sans enfant résidant à Rennes n’arrivait plus à se sevrer du cannabis, trop tenter, semblerait-il, par les 1,6 kilo d’herbe que les policiers ont découvert à son domicile après qu’il les ait appelés pour se dénoncer.
« Il voulait absolument arrêter, ça le faisait vivre dans le stress », a expliqué un policier au quotidien Ouest-France. « Mais il ne savait pas comment faire. Il avait beaucoup d’herbe chez lui. C’était à portée de main et il retombait tout le temps dedans. »
Las, il appelle la brigade des stupéfiants de Rennes et leur demande de saisir son stock. Et pour être certain de ne plus fumer du tout, il décide de leur indiquer le champ, situé près du golf de Saint-Jacques-de-la-Lande, où il faisait pousser ses huit pieds de cannabis.
Pas revanchards, les policiers ont indiqué que l’homme « ne passera pas devant le tribunal », mais sera seulement « convoqué devant le procureur en vue d’une injonction thérapeutique pour prouver qu’il arrêtera bien de fumer ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.