Catégories: Insolite
|
21 mars 2013 14 h 43 min

Les accidents de braguette de plus en plus répandus

Partager

Les incidents de la vie quotidienne sont connus pour être les plus meurtriers, car c’est quand on est habitué à faire quelque chose tous les jours qu’on arrête de faire attention. Les accidents les plus insolites sont alors recensés et l’accident de braguette fait partie de ceux qui connaissent la plus haute progression.

Et c’est une étude très sérieuse publiée dans le British Journal of Urology qui déplore cette trouvaille : la braguette serait la pire ennemie de l’homme. Selon les chercheurs qui se sont penchés sur ce problème, pas moins de 17.620 hommes ont dû se rendre aux urgences suite à un souci de braguette depuis 2002 aux Etats-Unis.

Un objet dangereux…

Ces chiffres élevés montrent que la braguette est l’objet le plus dangereux pour les parties intimes masculines, juste devant la selle de vélo, elle aussi très traumatisante pour les hommes. Malgré l’intense douleur, ces incidents sont souvent mineurs et les chercheurs indiquent que les blessures causées par une braguette remontée un peu trop maladroitement ou rapidement sont rarement graves. Pourtant, certains cas nécessitent une intervention chirurgicale allant même jusqu’à la circoncision du patient.

Pour soigner ce genre de blessure, les scientifiques donnent les conseils suivants : « Il est important, une fois que vous êtes libéré de la fermeture éclair, de bien laver la blessure et d’utiliser un désinfectant. Et surveillez bien la blessure avant de vous rendre aux urgences« .

Voir les commentaires

  • Cet article est très drôle. Depuis quand la fermeture de la braguette est devenue une ennemie de l'homme ? Pour moi, l'accident de la braguette arrive souvent. C'est juste une sorte de « maladroite ». Lol !

Les plus lus

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.