Les fans de Star Wars sont originaux et créatifs : ils ont créé un mouvement religieux inspiré du film en Ecosse et une nouvelle loi sur les mariages pourrait mener à des unions célébrées par des chevaliers de l’Eglise du Jediisme.
Divers groupes font la promotion de cette nouvelle école de pensée, comme l’Eglise du Jediisme, qui propose des leçons de Maître Yoda, ou encore le Temple de l’Ordre du Jedi. Une école californienne propose également des entraînements au sabre laser, histoire de se préparer à affronter les forces du côté obscur.
L’Eglise écossaise s’inquiète de la montée de cette nouvelle religion inspirée des films de la saga Star Wars car la nouvelle loi sur le mariage et le partenariat civil qui devrait entrer en vigueur cette année dans le pays pourrait les concurrencer. En effet, cette loi autoriserait non seulement les mariages entre personnes de même sexe, mais surtout elle pourrait permettre à des mouvements d’autres croyances de célébrer des unions.
Et pour l’Eglise libre d’Ecosse, les « Jedis » obtiendraient ce droit au même titre que la SHE, une organisation qui défend avant tout les valeurs humanistes et qui, depuis 2005, célèbre des mariages légalement au Royaume-Uni. Le porte-parole de la Société des chevaliers Jedi du Royaume-Uni a confirmé que ses fidèles avaient en effet demandé une certaine reconnaissance mais que l’Eglise libre d’Ecosse n’avait pas à s’en inquiéter : « Nous sommes ouverts à toute forme de mariage, à l’union de deux personnes qui s’aiment, quelle que soit la forme ».
L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.
J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.