Catégories: Insolite
|
11 mars 2013 13 h 37 min

Une femme de 61 ans se marie avec un enfant de 8 ans

Partager

Il y a quelques jours en Afrique du Sud, une union toute particulière a choqué les habitants de la petite ville de Tshwane : un garçon de seulement 8 ans a épousé une femme de 61 ans, devant leurs familles et amis.

Ce mariage tout particulier a été célébré le plus naturellement du monde : Sanele Masilela, 8ans a donc épousé Helen Shabangum, âgée de 61 ans. La cérémonie avait été préparée à l’avance, la famille s’était mise sur son 31, comme s’il s’agissait d’un mariage habituel. Mais en réalité, le jeune homme a accepté de se marier pour une bonne raison et il ne s’agit pas d’amour. Son grand-père, avant de mourir, lui avait fait promettre de se marier juste après sa mort. Mais celle-ci est survenue plus tôt que prévu lorsque le jeune garçon n’avait que 8 ans. Afin de respecter les dernières volontés du défunt, le reste de la famille s’est empressé d’organiser le mariage.

Sanele a choisi Helen une amie de sa grand-mère qu’il aime beaucoup et qui est mariée, avec quatre enfants. Le jeune homme déjà bien sûr de lui ne semble pas jaloux puisqu’il a expliqué « Je suis heureux d’avoir épousé Helene« . Mais il a rectifié aussitôt : « Quand je serai grand je vais épouser une femme de mon âge » car le mariage n’a rien d’officiel, il n’y a même aucun contrat qui a été signé entre les deux époux.

A l’issue du mariage, les dizaines de personnes ont pris la famille à parti pour signifier leur mécontentement, mais ils ont été aussitôt rassurés : c’était uniquement un mariage officieux, les mariés n’habitent pas ensemble et cette cérémonie a été faite seulement pour apaiser les ancêtres.

Les plus lus

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.