×
google news

Une femme de 61 ans se marie avec un enfant de 8 ans

Deux mariés
Un mariage des plus étonnant - Crédits : Magimages, via Wikimedia.org

Il y a quelques jours en Afrique du Sud, une union toute particulière a choqué les habitants de la petite ville de Tshwane : un garçon de seulement 8 ans a épousé une femme de 61 ans, devant leurs familles et amis.

Deux mariés

Ce mariage tout particulier a été célébré le plus naturellement du monde : Sanele Masilela, 8ans a donc épousé Helen Shabangum, âgée de 61 ans. La cérémonie avait été préparée à l’avance, la famille s’était mise sur son 31, comme s’il s’agissait d’un mariage habituel. Mais en réalité, le jeune homme a accepté de se marier pour une bonne raison et il ne s’agit pas d’amour. Son grand-père, avant de mourir, lui avait fait promettre de se marier juste après sa mort. Mais celle-ci est survenue plus tôt que prévu lorsque le jeune garçon n’avait que 8 ans. Afin de respecter les dernières volontés du défunt, le reste de la famille s’est empressé d’organiser le mariage.

Sanele a choisi Helen une amie de sa grand-mère qu’il aime beaucoup et qui est mariée, avec quatre enfants. Le jeune homme déjà bien sûr de lui ne semble pas jaloux puisqu’il a expliqué « Je suis heureux d’avoir épousé Helene« . Mais il a rectifié aussitôt : « Quand je serai grand je vais épouser une femme de mon âge » car le mariage n’a rien d’officiel, il n’y a même aucun contrat qui a été signé entre les deux époux.

A l’issue du mariage, les dizaines de personnes ont pris la famille à parti pour signifier leur mécontentement, mais ils ont été aussitôt rassurés : c’était uniquement un mariage officieux, les mariés n’habitent pas ensemble et cette cérémonie a été faite seulement pour apaiser les ancêtres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi