Sorti en 2007, l’iPhone est entré dans les moeurs si bien qu’on a l’impression qu’il a toujours existé. Mais on en sait aujourd’hui assez peu sur la genèse de ce téléphone qui a changé nos habitudes.
L’iPhone a conquis tout le monde, même les plus anciennes générations. Il y a quelques jours, l’ancien responsable marketing de la marque, Ken Segall, a annoncé que le destin de cet objet culte aurait pu être bien différent, à commencer par son nom. Lors d’une conférence, il a dévoilé les noms qui étaient un temps envisagés pour cet objet qui allait être révolutionnaire : d’abord appelé iPad, ils ont un temps envisagé le nom Telepod. Pour eux, ce nom évoquait un téléphone du futur qui convenait à l’esprit souhaité. Ce nom gardait aussi un lien avec l’iPod qui existait déjà.
D’autres noms comme Mobi ou Tripid ont été aussi choisis. Ce dernier faisait justement référence aux trois fonctionnalités principales du téléphone : la possibilité de passer des appels, d’écouter de la musique, mais aussi de surfer sur internet. Ce n’est que bien plus tard que le terme d’iPhone a été finalement choisi, car le terme était alors utilisé par Cisco pour ses produits Linksys. Au final, les deux marques Apple et Cisco ont trouvé un accord et la firme a pu utiliser le nom d’iPhone en toute liberté.
On se rend compte de l’importance du nom d’une telle invention, est-ce que le téléphone aurait eu le même succès s’il s’était appelé « Tripod » ? Rien n’est moins sûr.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.
L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.
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Je suis prêt à parier que le destin de la marque aurait été totalement différents avec un nom autre qu'Iphone. En tout cas mon avis perso je préfère quand même Iphone :)
Tu sais quand le produit est bon (ou en novateur), les client achètent.
Il pourrait s'appeler boursemolle, si c'est le produit de consommation à avoir en ce moment, tout le monde achète (surtout avec les fans d'Apple, il suffit de voir les jours de sorties de chaque produit)