Un membre du Congrès américain de Las Vegas, Harvey Mumford, a déposé un projet de loi qui interdirait aux citoyens de l’Etat du Nevada d’écrire des SMS en marchant dans la rue.
Harvey Mumford a donc proposé une loi qui interdirait d’écrire des SMS tout en marchant dans la rue. Les personnes statiques, qui écriraient un texto, ne tomberaient pas en revanche sous le coup de la loi. Il faudra être en mouvement, marcher, à vélo ou en scooter, pour se voir infliger une amende.
Toutefois, Mr Mumford ne veut pas non plus imposer une loi trop dure pour les citoyens, il a donc proposé qu’une riposte graduée soit mis en place. Ainsi, après deux avertissements par les forces de l’ordre, le contrevenant se verra infliger une amende de 250 dollars.
Selon lui, l’écriture de SMS dans la rue et en mouvement, représente un véritable danger. Il prend comme exemple des gens traversant des autoroutes avec leur téléphone à la main ou d’autres risquant de se faire renverser à des croisements. Il va même jusqu’à parler d’épidémie, particulièrement concernant les enfants.
Laisser un commentaire