La Corée du Nord est connue pour être un des pays les plus liberticides au monde. Et cette privation de liberté peut aller très loin puisque le gouvernement communiste va jusqu’à encourager fortement les habitants du pays à arborer des coupes de cheveux parmi celles qui sont « suggérées » par le pouvoir.
Ces coiffures ont en effet été homologuées car elles sont jugées suffisamment traditionnelles pour être acceptées. Les « décideurs » demandent surtout aux femmes du pays de ne pas se laisser influencer par le monde occidental, aussi bien pour leur manière de s’habiller que dans leur look en général. Mais il y a une différence de traitement ; car les femmes mariées devraient avoir une coupe de cheveux plus court alors que celles qui sont célibataires peuvent s’accorder quelques petites fantaisies avec une longueur jusqu’aux épaules par exemple. Mais ces recommandations très strictes s’appliquent également aux hommes ! Ils doivent garder une longueur inférieure à 15cm et doivent aller chez le coiffeur au minimum toutes les deux semaines.
Le gouvernement coréen n’hésite pas non plus à communiquer avec des études scientifiques douteuses expliquant que les cheveux longs priveraient le cerveau de l’énergie nécessaire à la survie.
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.
L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.