Catégories: Insolite
|
31 janvier 2013 10 h 39 min

Drôle de campagne anglaise contre l’immigration

Partager

Dans une optique de limiter l’immigration en provenance de Roumanie et de Bulgarie au Royaume-Uni, le gouvernement Cameron envisage de lancer une campagne de publicité des plus étonnantes dans ces deux pays européens.

Selon le blog Big Browser, qui s’appuie sur des informations de la presse anglaise, le gouvernement anglais compte lancer une vaste campagne publicitaire en Roumanie et en Bulgarie afin de lutter drastiquement contre l’immigration sur leur territoire.

Cette campagne vise à expliquer que la Grande-Bretagne n’est pas l’eldorado que les migrants peuvent imaginer. « Les rues anglaises ne sont pas pavés d’or« , voilà en substance le message que veut faire passer le gouvernement, qui devrait cibler sa campagne sur le fait que la vie n’est pas des plus joyeuses dans le payx, notamment en raison du mauvais temps…

Comme à leur habitude, la anglais savent faire preuve d’auto-dérision et d’ironie par rapport à leur pays et leurs coutumes.

Le journal The Guardian a donc décidé de faire appel à ses lecteurs pour imaginer à quoi pourrait ressembler cette campagne de pub. Voici une sélection des meilleurs contributions de ses lecteurs.

"Le ciel au Royaume-Uni est de cette couleur 8 mois de l'année.. Essayer plutôt Miami"
"La Grise-Bretagne est un clochard puant, humide et raciste ! La France est encore pire... Mais ils ont des alcools meilleurs et moins chers"
"Les rues sont pavés d'or", ou pas...

Voir les commentaires

Les plus lus

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

L'image initiale de l'enfant est impressionnante. Mais le changement radical de son visage est encore plus impressionnant.

Il s’assure toujours que les photos soient très réalistes et qu’elles soient prises en toute sécurité. Il est toujours satisfait du résultat.

L'image d'une femme enceinte est devenue virale sur les médias sociaux pour la taille de son ventre avant de donner naissance à des triplés. Le travail a duré 36 heures.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.