De nombreux indices démontrent que la vidéo de l’aigle royal emportant un bébé est bel et bien un fake.
Depuis hier, beaucoup de personnes se demandent sur les réseaux sociaux si la vidéo de l’enfant qui se fait enlever par un Aigle royal dans un parc de Montréal est authentique ou s’il ne s’agit que d’un montage, autrement appelé fake.
Tout d’abord, on peut observer au ralenti que les ombres des ailes de l’oiseau ne correspondent pas, un d’elle disparaît en effet à un moment de la vidéo. De plus, toujours en regardant au ralenti, lorsque l’aigle lâche l’enfant, il semble flotter dans les airs et même légèrement remonter, ce qui est tout bonnement impossible.
Et d’autre part, selon un centre d’observation des oiseaux canadien, cette espèce n’est pas présente dans cette région.
« Il faut que vous sachiez qu’il s’agit d’un fake« , a indiqué Black Swamp Bird Observatory dans un communiqué publié sur Facebook. « Il est très rare de voir un aigle royal dans la zone de Montréal et l’oiseau qui apparaît dans la vidéo n’est pas un aigle royal ni aucun oiseau qui serait susceptible d’être présent dans la nature en Amérique du Nord« , explique Kenn Kaufman, l’expert interrogé par la fondation.
Et surtout, une école d’animation de Montréal vient d’annoncer que cette vidéo avait été créée de toute pièces par des élèves de l’école.
La vidéo aura au moins eu le mérite de faire le buzz, puisqu’elle aura été diffusée sur toutes les chaînes du monde et visionnée plus de 16 millions de fois sur Youtube. Un joli coup de pub pour l’école peut-être ?
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.
J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.