Catégories: Insolite
|
19 octobre 2012 12 h 32 min

Insulter ses voisins par le réseau WiFi

Partager

Vous avez des reproches à faire à vos voisins mais vous n’osez pas leur dire de vive-voix ? Alors faites-le par WiFi !

Comme le souligne Eric Dupin de Presse-Citron.net, reprenant une info de la BBC, un phénomène étonnant tend à se propager au Royaume-Uni : les insultes par réseau WiFi. Il suffit en effet lors l’installation ou la configuration de votre routeur (box) de lui assigner un nom à la place de celui par défaut (ex : be-1234).

Et comme ce nom de routeur se diffuse alentour, vos voisins pourront le lire lorsqu’ils recherchent un réseau WiFi pour se connecter au net. Votre voisin/voisine fait trop de bruit la nuit ? Il/Elle écoute la musique trop fort ? Ou le couple au-dessus fanfaronne jusque tard dans la nuit ? Il suffit alors de gentiment, ou pas, lui faire passer le message en changeant le nom de votre réseau WiFi. Quelques exemples pris par la BBC :

  • « Shut up » (Merci de bien vouloir vous taire )
  • « Stop running » (Arrêtez de courir)
  • « We can hear you having sex » (Je vous entends faire l’amour)
  • « You’re music is annoying! » (Votre musique est chiante!)

Comme chaque configuration de box ou routeur est différente, nous vous laisserons faire les recherches pour modifier le SSID ;)

Mots clés: A voir

Les plus lus

Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.

Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.

J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.