Jeudi soir, le président de la République passait son grand oral devant David Pujadas. Alors que les réactions se multiplient depuis, les chiffres de l’audience réussie par France 2 ont été dévoilés.
Malgré son impopularité, François Hollande savait qu’il allait être scruté par des millions de téléspectateurs. Sur le plateau de France 2, quelques minutes après le journal télévisé, le chef de l’Etat a répondu aux questions du journaliste David Pujadas pendant plus d’une heure.
Désireux au cours de cette intervention de reconquérir la confiance du peuple français, le président de la République s’est exprimé sur tous les sujets d’actualité, d’ordre national comme international.
Le résultat ? Sans surprise, les avis divergent entre les ravis de gauche et les déçus de droite. Quant au bilan chiffré de l’exercice, France 2 a attiré 8 millions de téléspectateurs au cours de cette intervention, soit une part d’audience de 29,1 %.
Une demi-heure après le début de l’entretien, vers 20h45, un pic d’audience a été atteint avec plus de 9 millions de Français devant leur poste de télévision.
Laisser un commentaire