×
google news

La tempête Franklin dans la Manche : un couple sexagénaire mort noyé

Le retraité de 74 ans et sa femme de 70 ans ont alerté les pompiers ce dimanche en fin de soirée, peu avant 22 heures, après que leur voiture eût été balayée sur la route « à marée haute »,.

La tempête Franklin dans la Manche : un couple sexagénaire mort noyé

Un couple de septuagénaires a trouvé la mort tard dimanche soir dans son automobile entraînée par les flots sur une route submersible, RD 375, « au moment de la pleine mer », à Bricqueville-sur-Mer (Manche), ont indiqué ce lundi les sapeurs-pompiers. Le retraité de 74 ans et sa femme de 70 ans ont alerté les pompiers ce dimanche en fin de soirée, peu avant 22 heures, après que leur voiture eût été balayée sur la route « à marée haute », par la tempête Franklin ajoute la même source.

Tempête Franklin : un homme de 74 ans et sa femme de 70 ans décédés

Un grand dispositif déployé

32 pompiers sont alors intervenus pour leur porter secours, notamment des sauveteurs aquatiques et des plongeurs. Par ailleurs, une ambulance, des véhicules tout-terrain et un hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile ont pris part aux opérations de sauvetage. La nuit et la marée haute ont compliqué le repérage du véhicule englouti, qui a enfin été localisé vers 23 h 15 par l’hélicoptère.

« Avec le vent, la voiture a dérapé »

Le corps sans vie des deux passagers a été dégagé de leur véhicule par les plongeurs, puis transporté sur le rivage par le Canot de sauvetage. Leur décès a été constaté par le médecin du Smur. « Avec le vent, la voiture a dérapé, elle aurait été poussée sur le côté en s’enfonçant dans l’eau », a précisé le maire de la commune aux journalistes de Ouest-France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi