Le 28 janvier 2022, les collègues d’Arnaud B. découvrent le corps sans vie de sa compagne dans la baignoire de son domicile, vers 21 heures.
Sujets couverts
Le policier soupçonné du féminicide de sa femme est toujours en fuite depuis le vendredi 28 janvier 2022 à Paris. Voici en quelques lignes ce que l’on peut dire jusqu’à présent sur ce nouveau cas de crime conjugal.
Féminicide à Paris : le policier toujours en fuite
Le 28 janvier 2022, les collègues d’Arnaud B. découvrent le corps sans vie de sa compagne dans la baignoire de son domicile, vers 21 heures. Dans ce studio du troisième étage, elle partageait une relation amoureuse avec le policier de 30 ans du commissariat du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Le voisinage et l’entourage de la victime n’avaient pas signalé sa disparition auparavant. La piste criminelle, confirmée par l’autopsie samedi après-midi, a été avancée.
Un compagnon agressif
Le compagnon de la victime est déjà connu pour ses sautes d’humeur. En octobre 2019, le policier avait été placé en garde à vue pour des violences sur la graphiste de 28 ans. Selon le journal leparisien, « il avait fait l’objet d’une convocation pour le stage de sensibilisation aux violences conjugales » après avoir été condamné. Il a également reçu un avertissement qui n’est pas mentionné dans son dossier. Il aurait aussi été soumis à un « suivi social ».
Les recherches sont en cours
L’enquête n’en est qu’à ses débuts et pour faire toute la lumière sur cette affaire, les policiers doivent d’abord retrouver et appréhender le suspect. Le parquet de Paris a ouvert samedi une instruction pour « chef d’homicide volontaire sur concubin » et a précisé ce dimanche matin que « la victime a été étranglée ».
« On est en train de tout faire pour retrouver cet homme qui est dangereux parce qu’il ne faut jamais sous-estimer la dangerosité des auteurs de violences conjugales », a indiqué la ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno, dimanche sur BFMTV.
Laisser un commentaire