Le célèbre supermarché Carrefour devra indemniser la famille d’une femme qui s’est suicidée. La raison ? Dans la lettre écrite avant le geste extrême, l’employé du supermarché a clairement indiqué que l’environnement de travail était toxique.
La victime s’appelle Viviane Monier, 46 ans, qui s’est suicidée en 2017 à cause des conditions de travail qu’elle subissait au Carrefour de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Viviane avait travaillé pendant 27 ans dans cet hypermarché et, après si longtemps, elle ne pouvait plus supporter le poids du harcèlement et du stress. Dans sa lettre d’adieu, elle était claire : elle mettait fin à ses jours à cause de l’environnement professionnel et du harcèlement moral qu’elle subissait constamment.
Outre Carrefour, qui devra indemniser la famille de la victime à hauteur de 50 000 euros, la responsabilité incombe également au directeur de Viviane, pour lequel 4 mois de prison pour harcèlement moral et homicide involontaire ont été requis. Le directeur du supermarché de Thiers a été acquitté. Les avocats de la famille de Viviane n’ont pas bien pris la sentence contre Carrefour.
L’avocate Clémence Marcelot a qualifié de ridicule la peine de 50 000 euros et de 4 mois d’emprisonnement, puisque 100 000 euros et 6 mois d’emprisonnement avaient été initialement demandés. Comme nous l’apprenons sur Fanpage, la famille de Viviane est également déçue car le tribunal avait précédemment accusé Carrefour d’une culpabilité impardonnable, parlant d’épisodes de représailles et de favoritisme envers les employés.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.