À peine 6 ans après le drame, cinq personnes sont jugées à partir de ce mercredi 9 février pour des malfaçons qui avaient provoqué l’effondrement d’un balcon à Angers. Il doit durer jusqu’au 4 mars.
Le procès de cinq responsables de la construction d’un immeuble d’Angers s’est ouvert ce mercredi pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame, le 15 octobre 2016. Le drame avait provoqué la mort de quatre étudiants et blessé quatorze autres. La responsabilité des 18 invités qui se trouvaient sur le balcon au moment de la chute a été écartée pendant l’enquête. En revanche, les enquêteurs incriminent les constructeurs de faute d’entretien.
Cinq différents acteurs de la construction du bâtiment sont poursuivis pour homicides et blessures involontaires. Il s’agit de l’architecte, le dirigeant de l’entreprise de construction, le conducteur de travaux, le chef de chantier et le contrôleur technique. C’est devant le tribunal correctionnel d’Angers qu’ils devront s’expliquer. Ils risqueront une peine maximale de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.