Le procès de cinq responsables de la construction d’un immeuble d’Angers s’est ouvert ce mercredi pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame, le 15 octobre 2016.
À peine 6 ans après le drame, cinq personnes sont jugées à partir de ce mercredi 9 février pour des malfaçons qui avaient provoqué l’effondrement d’un balcon à Angers. Il doit durer jusqu’au 4 mars.
Justice pour le balcon effondré à Angers
Le procès de cinq responsables de la construction d’un immeuble d’Angers s’est ouvert ce mercredi pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame, le 15 octobre 2016. Le drame avait provoqué la mort de quatre étudiants et blessé quatorze autres. La responsabilité des 18 invités qui se trouvaient sur le balcon au moment de la chute a été écartée pendant l’enquête. En revanche, les enquêteurs incriminent les constructeurs de faute d’entretien.
Les architectes et constructeurs de l’immeuble d’Angers à la barre
Cinq différents acteurs de la construction du bâtiment sont poursuivis pour homicides et blessures involontaires. Il s’agit de l’architecte, le dirigeant de l’entreprise de construction, le conducteur de travaux, le chef de chantier et le contrôleur technique. C’est devant le tribunal correctionnel d’Angers qu’ils devront s’expliquer. Ils risqueront une peine maximale de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.
Laisser un commentaire