Sujets couverts
Des centaines de personnes ont assisté à l’adieu et aux funérailles de Rayan, cinq ans, mort après être tombé dans un puits au Maroc.
Lundi 7 février, les funérailles du petit Rayan, le garçon de cinq ans qui est mort après être tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur dans le village d’Ighrane, au Maroc, ont eu lieu.
Le petit garçon était tombé dans le puits le mardi 1er février et le pays a suivi avec intérêt les plus de cent heures de vidéo en direct montrant le travail des sauveteurs.
Après quatre jours de tentatives interminables, d’abord à l’aide de pelleteuses, puis à la main, pour tenter de sauver l’enfant, Rayan a finalement été sorti vivant du puits le samedi 5 février, mais il est décédé à l’hôpital militaire de Rabat peu après son arrivée des suites des blessures subies lors de la chute.
Pour les funérailles, des centaines de personnes en deuil se sont rendues au cimetière d’Ighrane, situé à six kilomètres du lieu de la tragédie, près de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, et ont attendu que les rituels funéraires musulmans commencent.
À propos des funérailles de l’enfant, un villageois d’Ighrane a déclaré : « J’ai plus de 50 ans et je n’ai jamais vu autant de monde à des funérailles. »
En raison du grand nombre de personnes assistant aux funérailles de l’enfant, deux grandes tentes ont été installées devant la maison familiale de Rayan, permettant aux gens de s’arrêter et de présenter leurs condoléances.
Un autre villageois a déclaré à propos de l’incident : « La mort de Rayan a renouvelé la foi en l’humanité, car des personnes de langues et de pays différents expriment leur solidarité.
Parmi les volontaires qui ont collaboré avec les sauveteurs pour aider à sauver l’enfant, la tristesse prédominait. Le volontaire Ali Sahraoui a avoué aux journalistes présents à la cérémonie funéraire :
« Je suis tellement triste. Nous n’avons épargné aucun effort pour atteindre le garçon vivant. Nous avons creusé 24 heures sur 24 en cinq jours ce qui aurait pu prendre des semaines ».
Enfin, les footballeurs égyptiens et sénégalais ont observé une minute de silence, dimanche 6 février, avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.