Catégories: Faits Divers
|
6 février 2022 16 h 46 min

Un prêtre italien s’est fait punir par la justice pour nuisance sonore

Partager

Le prêtre Don Leonardo Guerri sonnait les cloche 200 fois par jour.

C’est sans précédent. Les cordes se sont tendues entre les habitants de Toscane et un prêtre. Un prêtre accusé d’avoir sonné les cloches de manière abusive a été condamné à une amende de 2 000 euros.

Un prêtre italien s’est fait punir par la justice pour nuisance sonore

En conflit avec les riverains de l’église Sainte-Marie à Coverciano en Italie depuis plusieurs années, le prêtre Don Leonardo Guerri a été puni à l’issue de 4 années de bataille dans la procédure judiciaire.

Il faisait tinter les cloches 200 fois par jour de 8 h à 21 h d’après II Corriere Florentino. C’en était trop pour les habitants, qui ont porté le dossier en justice, après que des tentatives de conciliation ont été entamées en vain. Des pétitions et des relevés audiométriques ont été également effectués avant d’en arriver là. Ce qui a finalement permis à l’Agence régionale pour la protection environnementale de la Toscane de condamner ces actes de nuisances sonores.

Des mesures ont d’ailleurs été prises par l’archevêque de Florence afin de limiter les tensions. Désormais, les prêtres doivent « éviter de mettre à rude épreuve le sentiment de dévotion chrétienne » des habitants.

Mots clés: amendejustice

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.