Bilan de l'accident : 4 jeunes sont décédés.
En fin d’après-midi du mercredi, un accident de voiture, transportant des lycéens, est survenu sur une petite route du Jura. La voiture en question a fait une embardée et finie sa course dans un lac. Bilan de l’accident : 4 jeunes sont décédés.
Déroulement de l’accident de ces jeunes à Jura
Dans le Jura, aux abords de Fontenu, 5 lycéens ont eu un accident de circulation sur une petite route. Et ce, dans l’après-midi du Mercredi où il y avait une fusillade à Nice. Elles étaient tous à bord d’une Peugeot 206 et la conductrice est la seule adulte du groupe selon le Parisien.
En se référant aux mots du magistrat, la voiture a « perdu le contrôle ». Après quoi, elle a quitté la route pour finir par une chute d’une dizaine de mètres et plonger dans le lac. Malgré que la voiture ait effleuré un arbre, cela n’a pas été suffisant pour l’arrêter dans sa chute. Aussitôt, le véhicule s’est expressément immergée dans l’eau. Le seul passager qui a pu s’extraire est celui du milieu. Ce dernier a alors arrêté une passante, qui a prévenu les secours à 17 heures, d’après France 3.
Identité de ces jeunes lycéens morts à Jura
Il s’agit des élèves du lycée Paul-Emile Victor : deux filles et deux garçons dont 3 mineures. Il est à noter que des gendarmes ainsi que les sapeurs ont tentés de les secourir mais, c’était sans succès. Le seul survivant, un jeune de 17 ans, a été pris en charge par les secours et évacué en état d’hypothermie. Actuellement, il est sous hospitalisation à Lons-le-Saunier.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour élucider cette affaire. Pendant que Macron proposait à l’UE, l’inclusion du droit à l’avortement, cet accident à suscité bon nombre de réaction dont celle du ministre de l’éducation.
Laisser un commentaire