Faits Divers
|
17 janvier 2022 15 h 32 min

Une fillette de cinq ans meurt dans un accident de ski

Partager

L'incident s'est produit dans la station de ski de Flaine, en Haute-Savoie, alors que la fillette participait à une leçon de ski. Elle a été accidentellement "écrasée" par un homme d'une quarantaine d'années.

Une fillette de cinq ans est décédée dans un accident de ski dans les Alpes françaises. L’homme impliqué dans l’incident est désormais détenu pour homicide involontaire présumé.

Une fillette de cinq ans meurt dans un accident de ski

L’accident s’est produit samedi 15 janvier en fin de matinée, sur une piste de la station de ski de Flaine, en Haute-Savoie, en Auvergne-Rhône-Alpes.

La fillette de cinq ans participait à un cours de ski de l’École de ski française sur la piste bleue nommée  » Serpentine « , lorsqu’elle a été  » renversée  » par un homme d’une quarantaine d’années qui semblait avoir perdu le contrôle de sa vitesse de ski.

« L’enfant évoluait en file indienne derrière le groupe et s’apprêtait à tourner sur la droite lorsqu’elle a été très violemment percutée à grande vitesse par le skieur, qui a tenté en vain de l’éviter », a précisé le parquet de Bonneville.

L’homme, pompier volontaire et originaire de Haute-Savoie, a immédiatement appelé les secours et a été assisté par un médecin qui se trouvait sur la montagne. A l’arrivée des secours, la petite fille semblait être en arrêt cardiaque.

Elle n’a pas pu être ranimée et est décédée vers 13h00 lors d’un transport en hélicoptère vers l’hôpital.

La jeune fille avait passé plusieurs jours dans la station de ski avec ses parents, qui sont britanniques et vivent à Genève, en Suisse. Ils possèdent une résidence secondaire à Carroz, une ville voisine.

L’homme qui l’a percutée accidentellement a été placé en garde à vue à la gendarmerie, l’affaire étant instruite par le parquet de Bonneville.

Le procureur Karline Bouisset a déclaré qu’il était dans un « état de choc important« .

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. L’enquête est menée par la gendarmerie de Bonneville.

Le magistrat a déclaré : « Une information judiciaire sera probablement ouverte [sur l’homme en] garde à vue ».

Mots clés: FranceSport

Voir les commentaires

  • Quelle horreur. Je pense à cette maman qui a le cœur forcément détruit. Et à ce pompier qui lui aussi doit être complètement sous le choc et mal de ce qu’il vient d’arriver. Sans jeter la faute sur quiconque, j’envoie juste mon soutien à chacun en ayant une pensée spéciale pour cette petite fille .

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.