New York : un incendie a fait une dizaine de morts.
Dans la journée du dimanche 9 janvier, un incendie s’est déclaré dans un immeuble du quartier du Bronx à New York. Au moins 19 morts et une soixantaine de blessés sont à déplorer.
Un incendie meurtrier dans un appartement à New York
Le 9 janvier, au moins 19 personnes ont perdu la vie et une soixante ont été blessées dans un incendie dans la mégalopole. Le feu s’est déclenché dans un duplex situé au deuxième et troisième étage d’un immeuble du quartier du Bronx. D’après le chef des pompiers, cet incendie a été provoqué par un dysfonctionnement d’un chauffage d’appoint. Et selon le bureau du maire, neuf enfant et adolescents sont parmi ceux qui ont perdu la vie lors de l’incendie à New York. Parmi les blessées, certaines personnes sont dans un état critique.
New York : le pire incendie depuis plus de trente ans dans la ville
Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir d’immenses flammes et une épaisse fumée noire qui s’échappait d’une fenêtre d’un bâtiment de 19 étages. La fumée s’est rapidement propagée dans tout l’appartement. Des victimes ont été retrouvées à chaque étage et sortaient en arrêt cardiaque ou respiratoire. Environ deux cents pompiers se sont mobilisés pour éteindre les flammes.
Laisser un commentaire