Sujets couverts
L’ex-nageur Yannick Agnel, poursuivi pour viol et agression sexuelle sur une mineure de 15 ans, a reconnu « la matérialité des faits », pas la «contrainte».
L’ancien nageur français Yannick Agnel est accusé de viols et de violences sur un enfant de moins de 15 ans, « reconnaît la matérialité des faits », a déclaré la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizo, ce lundi 13 décembre.
Cependant, le sportif a déclaré « qu’il n’avait pas le sentiment qu’il y avait eu contrainte ».
La victime est Naome Horter, fille de son entraîneur de l’époque, Lionel Horter. À l’époque (année 2016), la jeune fille était âgée de 13 ans et Agnel de 24 ans.
Selon la procureure, « si les faits sont constitutifs de viol ou agressions sexuelle, c’est qu’il existe une différence d’âge importante » entre la victime et le nageur.
De plus, il s’est révélé que l’événement ne s’est pas produit uniquement à Mulhouse, ville d’entraînement du nageur, mais « également à l’étranger, en Thaïlande (où le Mulhouse Olympic Natation se rend régulièrement en stage, NDLR) ou à Rio » de Janeiro, ville hôte des Jeux olympiques de 2016.
Par conséquent, comme la procureure a indiqué, la loi interdit en France toute relation sexuelle entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans, même si celui-ci est consentant.
Elle a aussi souligné que la personnalité de Yannick Agnel avait « pu rentrer en ligne de compte » :
« C’est quelqu’un qui est un champion, qui avait une personnalité forte ».
Yannick Agnel a été placé sous contrôle judiciaire par le juge. Cela a un certain nombre de conséquences :
L’homme ne peut pas quitter la petite couronne parisienne, ni se rendre à Mulhouse ou avoir des contacts avec la famille de la victime. Il devra également rendre son passeport et ne sera pas autorisé à avoir des contacts avec son agent, Sophie Kamoun.
Après avoir mis un terme à sa carrière sportive, l’ancien nageur est devenu consultant pour France Télévisions en 2019. Il a commenté les événements de natation pour les chaînes du groupe pendant les Jeux olympiques de Tokyo cet été.
Il s’est en outre engagé dans l’e-sport : il est directeur sportif d’un club et, depuis quelques mois, consultant e-sport pour Franceinfo, pour lequel il a produit une chronique hebdomadaire et un podcast mensuel. Après l’accusation, la chaîne a suspendu la collaboration pour la durée de l’enquête.
Agnel avait également commencé à écrire un livre sur l’histoire de son grand-père : Les Racines du soleil. L’éditeur Arthaud a indiqué lundi à l’AFP que le livre avait été annulé.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.