« Être cagole, c’est la liberté ». C’est le slogan du concours Miss Cagole 2021 organisé à Marseille.
Populaire dans les années 1990, le célèbre concours de Miss Cagole fait son grand retour à Marseille dans le bar le Makeda. L’évènement est animé par Jeanne-Pierrette Boucan et Jeanne-Vieille.
Renaissance du concours de Miss Cagole à Marseille
« Être cagole, c’est la liberté ». C’est le slogan du concours Miss Cagole 2021 organisé à Marseille. Après deux ans d’absence, la marque marseillaise de vêtements écoféministe Cagole Nomade a décidé de remettre le mythique concours en lumière. Derrière le second l’humour qui véhicule cet événement, l’organisatrice de l’élection miss souhaite sensibiliser l’égalité des genres dans la liberté de mouvement avec des vêtements unisexe sportswear éthique en coton biologique et des accessoires upcyclés.
Pas de critères physiques
En effet, tout le monde peut venir se présenter et en aucun cas, l’apparence physique ne sera pas importante. L’idée est d’être jugée, par les jurys de haut niveau en termes de queerness. Et ce n’est pas tout, le candidat doit être jugé également pas ses qualités artistiques type danse ou karaoké. Le ou la gagnante remporte le titre de Cagole Nomade 2021, deviendra officiellement égérie de Cagole Nomade.
Laisser un commentaire