×
google news

L’enquête sur l’homicide involontaire d’un chasseur à Dordogne est ouverte

Après le drame, l’auteur du tir mortel très choqué n’a pas encore été entendu sur place. Il sera auditionné ultérieurement par les enquêteurs.

L'enquête sur l'homicide involontaire d'un chasseur à Dordogne est ouverte

Un chasseur de 70 ans a été tué dimanche par une balle perdue en Dordogne, il s’agirait d’un accident homicide de chasse à l’occasion d’une battue aux sangliers.

L’enquête sur l’homicide involontaire d’un chasseur à Dordogne est ouverte

En Dordogne, une tournée de chasse au sanglier a viré au drame le dimanche 28 novembre. En effet, un chasseur de 70 ans est décédé après avoir accidentellement reçu une balle tirée par un autre participant. Le tireur est un homme de 60 ans. Le drame s’est déroulé dans la commune de Campsegret, au nord de Bergerac. La victime de 70 ans a été touchée par suite à deux tirs en direction de la bête. Pour rappel, Yannick Jadot, le candidat EELV à la présidentielle a déjà demandé l’interdiction de la chasse au sanglier, fin octobre.

Une enquête est ouverte pour homicide involontaire

Le parquet de Bergerac a ouvert une enquête sur cette affaire. Le premier élément de l’enquête a évoqué qu’il s’agirait d’un tir accidentel, plus précisément « un homicide involontaire sur une action de chasse». Actuellement, la piste de l’accident est privilégiée selon le parquet. Après le drame, l’auteur du tir mortel très choqué n’a pas encore été entendu sur place. Il sera auditionné ultérieurement par les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi