Pour rappel, les Français emportés par l'avalanche au Népal sont membres du Groupe Excellence Alpinisme National.
Sujets couverts
Le 26 octobre 2021, trois Français ont été portés disparus suite à une avalanche au Népal. Mais après plusieurs jours de recherches, les corps de ces alpinistes ont été finalement retrouvés.
L’avalanche au Népal a emporté trois alpinistes français
Gabriel Milochen et Louis Pachoud, qui sont âgés de 27 ans, avec l’entraineur de 34 ans Thomas Arfi voulaient atteindre l’Ama Dablam. Il s’agit d’un sommet à plus de 6000 m d’altitude qui n’a jamais été explorée. Pas loin de l’Everest, ce sommet dans l’Himalaya est le Graal pour les alpinistes.
L’Avalanche au Népal reconnue par l’hélicoptère de sauvetage
Suite à la disparition des Français dans l’Himalaya, un hélicoptère de secours a survolé aux alentours de l’Ama Dablam le 31 octobre et le 1er novembre. Il a pu localiser les traces des trois alpinistes. À 5900 m d’altitude, les secouristes ont constaté le déclenchement d’un éboulement de neige au Népal. De ce fait, ils ont pu retrouver les corps des trois Français emportés par l’avalanche.
Des alpinistes expérimentés emportés au Népal
Pour rappel, les Français emportés par l’avalanche au Népal sont membres du Groupe Excellence Alpinisme National. Ils ont également suivi une formation d’élite de la FFCAM. Même s’il s’agit d’un groupe d’alpinistes expérimentés, l’espoir de les retrouver vivants est quasi nul.
Laisser un commentaire