Le rappeur Travis Scott a poursuivi son spectacle malgré les signes de détresse de la foule.
Sujets couverts
Le rappeur Travis Scott a poursuivi son spectacle malgré les signes de détresse de la foule. Le public de Houston, au Texas, aurait tenté à plusieurs reprises de signaler aux responsables du festival Astroworld que des personnes étaient écrasées à mort par la foule. Cependant, personne n’a rien fait pour arrêter le spectacle.
Le rappeur Travis Scott a continué à jouer alors que des personnes sont mortes au festival Astroworld de Houston
De plus en plus de questions sont posées sur ce qui s’est passé lors du concert de Travis Scott à l’Astroworld de Houston. Vendredi soir, au moins huit personnes sont mortes après avoir été écrasées contre les barrières et environ 300 ont été blessées. Le rappeur a continué à se produire alors même que les premiers intervenants tentaient de dégager les victimes piégées dans la foule. Les victimes étaient âgées de 14 à 27 ans.
Scott, ScoreMore et Live Nation ont intenté un procès
Billboard a rapporté qu’une pétition a été déposée devant le tribunal de district du comté de Harris afin d’assigner Travis Scott, ScoreMore, qui a organisé le spectacle, et Live Nation pour avoir ignoré les règles de sécurité personnelle au profit du profit. Les personnes blessées ont décidé de porter plainte, qualifiant la tragédie de « prévisible et évitable« . FartMore et Live Nation n’ont pas commenté l’incident. Seulement, le rappeur a fait savoir via Instagram qu’il se sentait « dévasté par ce qui s’est passé » et a exhorté ceux qui ont vu quelque chose à contacter les autorités. Il a déclaré sur Twitter qu’il n’avait jamais réalisé que la situation était aussi grave et qu’il ne voulait pas arrêter le spectacle pour cette seule raison. Les personnes présentes ont cependant accusé la star et son personnel, affirmant via une vidéo qu’ils avaient rapporté ce qui s’était passé dans tous les sens.
Sur ses canaux sociaux, il a également déclaré sa détermination à apporter aide et soutien aux familles des victimes. Sa femme Kiley Jenner, une célèbre influenceuse américaine, a également insisté sur l’innocence du rappeur. « La nouvelle n’est apparue qu’après le spectacle », a écrit Jenner en ligne. Nous ne savions rien jusqu’à ce que les médias sociaux rapportent les faits.
Les victimes
Des détails commencent à émerger sur certaines des victimes de vendredi soir. La plus jeune, Brianna Rodriguez, avait 16 ans et fréquentait le lycée de Houston. Danish Baig, quant à lui, a tenté de sauver sa petite amie de la foule et est mort à l’âge de 27 ans. Franco Patino, un étudiant de 21 ans de l’université de Dayton dans l’Ohio, a été écrasé par la foule ainsi que Jacob Jurineck, une autre victime et son camarade de classe. Les deux avaient économisé pour aller au concert ensemble.
Rudy Pena, 23 ans, est mort pendant le concert auquel il assistait avec ses amis. Les autorités ont informé les familles qu’une autopsie des corps sera pratiquée dès que possible afin de permettre la poursuite de l’enquête dans les meilleurs délais.
Une enquête a été ouverte par le chef de la police de la ville de Houston après que certaines des personnes présentes ont déclaré avoir vu quelqu’un dans le public qui aurait drogué des personnes avec une seringue. En particulier, des agents de police auraient également été drogués. Le chef des pompiers, Samuel Peña, a déclaré que de nombreux survivants ont été réanimés à l’aide de médicaments anti-dose.
Dix-sept personnes ont été emmenées à l’hôpital et 11 sont arrivées en arrêt cardiaque. L’un des blessés, selon les médecins, n’avait que dix ans. L‘accident d’Astroworld est le plus grand nombre de morts lors d’un concert depuis l’incendie de la discothèque Station qui avait fait 100 morts dans le Rhode Island en 2003.
Laisser un commentaire