Sujets couverts
Pfizer a annoncé que sa pilule expérimentale pour traiter le Covid-19 réduit de 89 % le risque d’hospitalisation et de décès chez les patients traités peu après l’apparition des symptômes.
Selon l’entreprise, un comité d’experts indépendants a recommandé que l’essai du médicament soit arrêté avant la date de fin initiale en raison de l’efficacité prouvée des données dans la prévention des formes les plus graves de Covid-19.
La même chose s’est produite avec la pilule Merck-MSD : le recrutement de volontaires a été arrêté parce que le médicament était clairement supérieur au placebo, et qu’il n’était pas considéré comme éthique de priver les patients recevant le placebo du médicament.
Pfizer a l’intention de soumettre les résultats de l’étude à la Food and Drug Administration américaine dès que possible afin de pouvoir commercialiser le médicament.
Bien que les résultats ne soient pas encore publics, ils semblent être meilleurs que la pilule de Merck-MSD, actuellement approuvée uniquement au Royaume-Uni, qui réduit de moitié le risque de développer une forme grave de Covid-19.
Le traitement de Pfizer, qui sera commercialisé sous le nom de Paxlovid, consiste à associer la pilule à un antiviral existant, le Ritonavir. Trois comprimés doivent être administrés deux fois par jour, en commençant par un maximum de trois jours après le début des symptômes.
La nouvelle pilule pourrait être disponible dans les mois à venir, mais probablement à des doses limitées dans un premier temps. Ces deux médicaments sont considérés comme très efficaces chez les personnes qui présentent au moins un facteur de risque de développer un Covid-19 sévère.
Selon le New York Times, qui cite un haut responsable du gouvernement américain, le pays a convenu avec Pfizer de fournir 1,7 million de doses du traitement, avec une option supplémentaire de 3,3 millions. Le même montant sera reçu de Merck-MSD.
Dans une déclaration, Pfizer a annoncé qu’elle garantirait un accès équitable à son médicament, s’il est approuvé et lorsqu’il le sera. Comme Merck l’avait déjà déclaré, Pfizer a également pour objectif de vendre sa pilule anti-Covid-19 à un prix plus bas aux pays les plus pauvres.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.