×
google news

Un homme déguisé en Joker poignarde 17 passagers dans un train de Tokyo

Un homme déguisé en Joker attaque 17 passagers d'un train de Tokyo avec un couteau, provoquant un incendie et faisant plusieurs blessés le jour d'Halloween.

Un homme déguisé en Joker poignarde 17 passagers dans un train de Tokyo

Un homme déguisé en Joker attaque 17 passagers d’un train de Tokyo avec un couteau, provoquant un incendie et faisant plusieurs blessés le soir d’Halloween.

Le Joker attaque un train à Tokyo

Un homme déguisé en Joker a été arrêté après avoir organisé une attaque au couteau et au liquide inflammable dans un train à Tokyo le dimanche d’Halloween. Dix-sept personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Kyota Hattori, 24 ans, a été arrêté après l’incident, qui s’est produit vers 20h00 heure locale (11h00 GMT) dans un train de la ligne Keio à destination de la gare de Shinjuku, l’une des plus fréquentées au monde, le jour d’Halloween et de l’élection nationale.

Il voulait être arrêté et condamné à mort

L’agresseur a témoigné devant la police lundi, affirmant qu’il voulait tuer quelqu’un pour pouvoir être condamné à mort.

Hattori a dit aux enquêteurs qu‘il avait de l’admiration pour l’antagoniste de la bande dessinée et de la série de films, ont déclaré des sources policières à l’agence de presse Kyodo.

Passagers blessés

Un septuagénaire est dans un état critique après avoir été poignardé à la poitrine, tandis que les 16 autres victimes ont subi des blessures mineures à l’arme blanche et ont inhalé de la fumée, selon les détails de l’incident publiés par les médias locaux lundi.

Il était habillé comme le Joker

Selon des témoins oculaires, Hattori est monté dans le train avec un couteau dans une main et une bouteille en plastique dans l’autre, et a traversé le wagon sans éveiller de soupçons parce qu’il était habillé comme le Joker, l’un des méchants de la franchise Batman. Les passagers ont pensé que l’arme faisait partie de la caractérisation.

Il a allumé un feu

Après avoir attaqué avec le couteau, l’homme s’est rendu dans un autre wagon, a aspergé les sièges de liquide inflammable et y a mis le feu.

L’attaque a provoqué des scènes de panique à l’intérieur du train et sur le quai, des dizaines de personnes fuyant les flammes et l’agresseur et sautant même par les fenêtres des wagons, comme on peut le voir sur les vidéos publiées sur les médias sociaux.

La compagnie ferroviaire a activé le système de freinage d’urgence lorsqu’elle a pris conscience de ce qui se passait et a arrêté le train à la gare, qui ne faisait pas partie de la ligne à l’origine, pour permettre aux passagers d’évacuer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi