×
google news

Un élan libéré avec un pneu autour du cou : il était piégé depuis deux ans

Un élan libéré avec un pneu autour du cou : il était coincé depuis deux ans et le grand mâle errait dans les bois avec cet encombrant et dangereux fardeau.

Un élan libéré avec un pneu autour du cou : il était piégé depuis deux ans

Une histoire avec une fin heureuse nous vient des États-Unis, où un élan avec un pneu sur le cou a finalement été libéré : il était coincé depuis deux ans et les gardes forestiers du Colorado ont dû l’endormir et lui couper les bois. Les médias rapportent que la première observation du mâle remonte à 2019 : un « élan » mâle de quatre ans et demi (dans la terminologie américaine, « elk » désigne à la fois l’élan proprement dit et le cerf nord-américain, le Wapiti) pesant 270 kilogrammes.

Le malheureux animal errait dans les bois depuis au moins deux ans avec un pneu autour du cou.

Elan avec un pneu autour du cou libéré : une autre observation nocturne et la décision

Sa punition a été allégée le samedi 9 octobre, lorsque l’ongulé a été revu dans les bois autour de Denver. À ce moment-là, l‘animal a été mis sous sédatif par des employés des Parcs et de la Faune du Colorado. C’était la quatrième fois en une semaine que les rangers tentaient d’intervenir pour essayer de capturer le grand mâle et l’aider.

Afin de retirer le pneu, les agents ont dû opter pour une solution radicale mais nécessaire : couper les bois à cinq branches.

Comment l’élan avec un pneu sur le cou a été libéré : une décision drastique

En effet, ils n’auraient pas pu couper l’acier de la roue sans perdre de temps et risquer que l’animal se réveille. L’officier Scott Murdoch l’a bien expliqué : « Nous aurions préféré couper le pneu et laisser les bois pour assurer le succès de la saison des amours ».

« Nous devions nous dépêcher », et l’élan avec un pneu autour du cou a donc été libéré

Et encore :  » Cependant, la situation était dynamique et nous devions retirer le pneu de toutes les manières possibles et le plus rapidement possible. Aujourd’hui, l’élan est libre et les 16 kg de pneus, dans lesquels s’étaient accumulés de nombreux débris, ne pèsent plus sur sa ramure réduite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi