Une mère de deux naufragés a bu sa propre urine pour pouvoir allaiter ses enfants et les maintenir en vie pendant quatre jours après le naufrage de leur bateau par une vague géante.
Une mère de deux naufragés a bu sa propre urine pour pouvoir allaiter ses enfants et les maintenir en vie pendant quatre jours après le naufrage de leur bateau par une vague géante.
Une mère de deux naufragés a bu sa propre urine pour pouvoir allaiter ses enfants jusqu’à ce qu’ils soient secourus
Mariely Chacon, 40 ans, a sacrifié sa propre vie pour sauver son fils de six ans et sa fille de deux ans après qu’ils aient été piégés en mer. La sortie en mer a tourné au désastre après qu’une énorme vague a fracassé la coque du bateau et laissé un morceau de l’épave et une glacière flotter dans la mer avec la mère, sa nounou et les deux enfants à bord.
Les équipes de secours sont toujours à la recherche de cinq autres personnes disparues en mer après que le voyage en bateau du Venezuela aux Caraïbes se soit terminé en catastrophe pour le groupe de parents et d’amis.
Mariely, affaiblie, a lutté pour éviter la déshydratation afin que les enfants aient une chance de survivre à cette épreuve.
Mais les sauveteurs ont trouvé les deux enfants vivants, mais gravement brûlés par le soleil et déshydratés, toujours accrochés à leur mère morte.
Ils ont également retrouvé la nounou des enfants, Veronica Martinez, 25 ans, qui s’était apparemment réfugiée dans une glacière du navire pour survivre à quatre jours de mer sous des températures caniculaires. Selon les autorités, la mère aurait péri de déshydratation quelques heures avant que les sauveteurs ne trouvent les survivants.
Le groupe de neuf personnes avait quitté Higuerote, au Venezuela, en direction de l‘île inhabitée de La Tortuga, au large de la côte nord du pays, le 3 septembre, mais ne l’a jamais atteinte.
Leur disparition a déclenché une opération de sauvetage qui a permis de retrouver trois des survivants dans un canot de sauvetage de fortune et de les transporter à l’hôpital.
Cinq personnes, dont Remis David Camblor – le mari de Mariely et le père des enfants – sont toujours portées disparues. Les enfants et la nounou ont été emmenés à l’hôpital pour y être soignés pour déshydratation et brûlures au premier degré.
Les autorités ont confirmé que Mariely, décédée d’une défaillance organique due à la déshydratation, a maintenu ses enfants en vie en buvant sa propre urine afin de les allaiter.
LIRE AUSSI:
Laisser un commentaire