Un nouveau chapeau ayant appartenu avec une certitude scientifique à Napoléon Bonaparte – un test ADN a confirmé sa « paternité » – sera vendu aux enchères par Bonhams. Décrit par la maison de vente aux enchères britannique comme le « premier chapeau à porter l’ADN de l’empereur« , il a été présenté en avant-première à Hong Kong avant d’être transféré à Paris puis à Londres où il sera vendu aux enchères le 27 octobre.
Le chapeau, l’un des célèbres bicornes qui apparaissent souvent dans les représentations de Napoléon sur le champ de bataille, avait été acheté par son propriétaire actuel à une petite maison de vente aux enchères allemande qui ignorait à l’époque qu’il avait appartenu à l’empereur.
Le prix estimé pour le chapeau – 100 000 à 150 000 £ – est prudent, a déclaré Simon Cottle, directeur général de Bonhams Europe Cottle, car il n’a été prouvé que récemment qu’il avait appartenu à l’empereur. D’autres coiffes napoléoniennes se sont vendues aux enchères jusqu’à un million de livres sterling.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.