Faits Divers
|
6 septembre 2021 18 h 13 min

Un couple décide de rénover sa maison : découverte d’un trésor d’une valeur de plus de 300 000 euros

Partager

En France, un couple est entré en possession d'un trésor lorsque des ouvriers ont découvert une boîte mystérieuse lors de travaux de rénovation.

En France, une boîte mystérieuse a été accidentellement trouvée à l’intérieur de laquelle se trouvait un trésor, dont la valeur est estimée à environ 300 000 euros. Le trésor sera mis aux enchères à la fin du mois de septembre.

Un trésor d’une valeur de plus de 300 000 euros découvert lors de travaux de rénovation : la boîte mystérieuse

Il y a quelques années, un reportage sensationnel a fait état de la découverte d’une boîte, à l’intérieur de laquelle se trouvait un précieux trésor. L’événement a eu lieu à Plozevet, dans le Finistère, et a fait grand bruit, conduisant tous les médias à couvrir cette circonstance inhabituelle.

En particulier, le trésor a été trouvé lorsqu’un couple marié a décidé de s’aventurer dans la rénovation d’une maison qu’ils comparaient depuis plusieurs années. Cependant, peu après le début des travaux de rénovation, les ouvriers ont sorti de l’un des murs démolis une mystérieuse boîte dont le contenu a étonné les personnes présentes.

Après avoir ouvert la boîte, 154 pièces d’or d’une valeur incroyable ont été trouvées à l’intérieur.

France, un précieux trésor découvert lors d’une rénovation : le sac

La découverte de la boîte et de ses 154 pièces d’or n’a cependant pas été la seule surprise à survenir pendant les travaux. Quelques jours après la découverte de la boîte, les ouvriers ont dû interrompre à nouveau les travaux de rénovation suite à la découverte d’un sac, contenant également des pièces d’or. 85 autres pièces d’or avaient été ajoutées aux 154 de la boîte.

La deuxième découverte faite par les ouvriers a donc provoqué un étonnement encore plus grand chez le couple qui s’était soudainement retrouvé en possession d’un important trésor.

France, trésor découvert lors d’une rénovation : les pièces sont vendues aux enchères

Après la récupération des deniers, les pièces d’or ont été évaluées et il s’est avéré qu’elles avaient été frappées entre 1638 et 1692. Les pièces récupérées comprenaient également des spécimens considérés comme extrêmement rares et d’une valeur incroyable.

Une fois les pièces expertisées, les propriétaires peu méfiants du trésor ont décidé de confier l’ensemble des pièces à la maison de vente aux enchères Maison Ivoire à Angers, qui revendra les 269 pièces d’or.

Pour cette vente unique, la maison de vente aux enchères Maison Ivoire à Angers a organisé un événement très recherché le 29 septembre.

Quant à la vente, il a été annoncé que le produit de la vente sera réparti à parts égales entre les propriétaires de la maison dans laquelle le trésor a été découvert et les ouvriers qui ont physiquement trouvé les précieuses pièces.

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.