Le retrait américain d’Afghanistan doit être effectué le 31 août, selon Joe Biden. a confirmé, mardi 24 août lors d’une conférence de presse à Washington.
Le président américain a affirmé que la date fixée pour le retrait, le 31 août, ne serait pas déplacée.
Il faut sortir d’Afghanistan tous les Américains qui s’y trouvent encore et les Afghans qui ont un visa ou qui ont commencé à en demander un. Mais il ne reste que sept jours, donc, pour accomplir cet exploit.
Le président des Etats-Unis a maintenu l’objectif. Comme convenu lors d’un accord avec les talibans, les Américains devront se retirer le 21 août.
«Nous sommes actuellement sur la bonne voie pour finir au 31 août» la mission américaine à Kaboul, a-t-il affirmé.
Joe Biden a annoncé sa décision lorsqu’il a été le premier à prendre la parole lors du sommet virtuel du G7, mardi après-midi. Par rapport, les dirigeants européens notamment plaident avec insistance pour une prolongation de la présence militaire américaine. Cela pour laisser plus de temps aux évacuations d’Afghans jugés à risque.
La prise du pouvoir par les talibans met en danger la vie de nombreuses personnes.
Joe Biden a demandé au Pentagone d’avoir à disposition des plans de secours pour repousser le retrait. Si cela est «si nécessaire», a ajouté sa porte-parole Jen Psaki dans un communiqué.
Elle est «croissante» la menace d’une attaque du groupe Etat islamique (EI) contre les soldats et les civils massés à l’aéroport de Kaboul.
Le président américain a affirmé «Chaque jour d’opérations apporte un risque supplémentaire pour nos troupes».
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.