Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, a parlé des variantes et de leurs causes possibles dans la Matinale de CNEWS.
Le professeur Didier Raoult est le directeur de l’IHU Méditerranée Infection. Il a été invité par Laurence Ferrari dans la Matinale de CNEWS.
Il a toujours admit, dès juillet 2020, la possibilité d’une nouvelle épidémie. Didier Raoult parlait déjà de variants, même si personne ne parlait de variant.
«Au mois de juillet (2020, ndlr), en regardant tous les jours l’évolution des cas, j’ai immédiatement émis hypothèse qu’il s’agit d’une nouvelle épidémie. Et effectivement, c’était le premier variant, alors qu’à l’époque personne ne parlait de variant. Il a fallu attendre le mois de novembre que les Anglais le dise».
En plus, il a déclaré qu’à son avis, les épidémies qui ont suivi et les personnes qui ont attrapé la variante étaient la faute des frontières ouvertes. «Ceux qui ont vécu ces épidémies successives sont ceux qui ont les frontières ouvertes», il a affirmé.
«La deuxième épidémie venait d’Afrique, puis la troisième, « Marseille-2 », d’Espagne, et celle qui a suivi, « Marseille-4 », venait d’Eure-et-Loir», de l’élevage de visons, a declaré Didier Raoult.
Enfin, il dit que c’est cette dernière épidémie «qui nous a fourni une épidémie européenne absolument considérable».
Il affirme que l’immunité collective n’existe pas, il n’y croit pas. Cela est dû au fait que les variantes font muter le virus et qu’il n’est donc pas possible d’exister.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.