Voici l’histoire de ce garçon réfugié de 8 ans qui a aidé un chien blessé dans la rue. Il est resté avec lui jusqu’à ce que les secours arrivent.
Il s’appelle Hüseyin el-Hasan, il a 8 ans et vit actuellement en Turquie.
Hüseyin est un réfugié de la guerre qui déchire la Syrie. Et il a malheureusement été contraint de vivre des situations beaucoup plus dures que beaucoup d’autres enfants de son âge. Pourtant, malgré son passé difficile, cet enfant a été capable d’éprouver de la compassion pour les autres et de se soucier d’eux. C’est ce qui lui est arrivé.
Hüseyin, qui marchait dans la rue près de son foyer d’accueil dans la ville de Kilis, a vu un chien couché sur le sol.
Il était évident que l’animal avait été heurté par une voiture. Il aurait pu fermer les yeux et marcher droit devant lui. Mais ce chien blessé, seul au milieu de la route, lui serre le cœur. Alors Hüseyin est allé l’aider.
Même s’il ne pouvait pas faire grand-chose pour soulager la souffrance du chien, le garçon voulait quand même essayer. Il est rentré chez lui, a pris une couverture et l’a placée sur le corps tremblant de la pauvre bête.
Puis il a immédiatement alerté les autres, leur demandant de l’aide mais sans laisser le chien seul, pas même une minute. Il est resté là jusqu’à l’arrivée des vétérinaires.
Lorsque les vétérinaires sont arrivés, ils ont pris le contrôle de la situation et ont relevé le petit Hüseyin de ses fonctions. Le chien a ensuite été emmené pour être soigné. Malheureusement, l’animal est mort peu après en raison de la gravité de ses blessures.
Selon des proches de Hüseyin, il a fondu en larmes lorsqu’il a appris que le chien qu’il avait aidé avec tant d’affection et de soins n’avait pas survécu. Mais les bonnes actions de Hüseyin ne sont pas passées inaperçues dans la communauté.
Quelques jours après l’incident, Cuma Özdemir, le maire de la ville, a rendu visite à Hüseyin chez lui pour l’honorer de ce qu’il avait fait pour le chien. À cet égard, M. Özdemir a déclaré que le geste de l’enfant, bien qu’il puisse sembler peu commun à de nombreuses personnes, révélait un haut degré d’humanité.
Au cours de cette simple cérémonie, Hüseyin a reçu de nouvelles couvertures en signe de gratitude de la part de tous, autorités et habitants.
Comment pouvons-nous aider lorsque nous rencontrons un chien blessé sur la route?
La première chose à faire est de prendre un tissu ou un chiffon pour arrêter tout saignement ou les membres de l’animal. Si nous pouvons bouger le corps, il est important de le faire très doucement et, si possible, sans aggraver la situation. Cela permettra de dégager le chemin et de sauver l’animal dans un endroit plus sûr.
Il faut ensuite garder la plaie aussi propre que possible, en évitant tout contact avec des corps étrangers, de la terre ou de la poussière. Si les membres du chien sont fracturés, il boitera et refusera certainement d’être touché dans la zone douloureuse. Dans ce cas, une intervention vétérinaire sera nécessaire.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.