Catégories: Faits Divers
|
5 juillet 2021 14 h 37 min

La Russie arrive à obtenir l’exclusivité de l’appellation «champagne»

Partager

Vladmir Poutine a a décidé de réglementer les boissons alcoolisées, et dès maintenant seuls les producteurs russes auront le droit d’afficher l’appellation «champagne» sur leurs bouteilles.

Vladmir Poutine a a décidé de réglementer les boissons alcoolisées, et dès maintenant seuls les producteurs russes auront le droit d’afficher l’appellation «champagne» sur leurs bouteilles.

Le Président russe a approuvé un amendement de la loi qui indique clairement que la législation russe ne tiendra pas compte de la protection de l’appellation française «champagne AOC». Le Français Moët-Hennessy répond à cette provocation.

Avec cet amendement, le gouvernement russe souhaite certainement mettre en valeur les producteurs soviétiques de vins pétillants locaux. Mais les Français n’ont pas l’air très heureux.

La Russie arrive à obtenir l’exclusivité de l’appellation «champagne»

Le nouveau règlement des boissons alcoolisées choque les russes et les Français aussi.

Le Président russe a décidé positivement pour un amendement de la loi qui permet aux producteurs russes de utiliser l’appellation «champagne» sur leurs bouteilles. Pour les vins qui seront importés, l’appellation sera «vin à bulles».

Moët-Hennessy n’exportait plus en Russie

Dès maintenant, sur les bouteilles, l’appellation française «champagne AOC» n’aura plus d’importance.

C’est pourquoi Moët-Hennessy a décidé de suspendre pendant un week-end ses exportations vers la Russie.

La société française a annoncé devoir réaliser une nouvelle certification de ses produits, qui coûtera plusieurs millions de roubles russes. Ceci ressort d’un courrier destiné à ses clients russes et auquel le quotidien économique Vedomosti a eu accès.

Mais le grand colosse des vins a accepté dimanche 4 juillet, et il doit changer ses étiquetages et renommer ses produits dans le respect de la nouvelle législation.

Il faut dire que 13 % des 50 millions de litres de mousseux et champagne importés chaque année en Russie viennent de France. Et Moët-Hennessy est le 2 % de ce chiffre.

Le terme «champagne» dans l’histoire russe

Il y a longtemps que ce terme est utilisé sans complexe et pour toutes sortes de vins à bulles. Dès Staline, donc dès la fin des années 1930, la Russie produit un «champagne soviétique» produit en masse, avec l’objectif de le rendre accessible à tous.

Après la chute de l’URSS, ce type de «champagne soviétique» est devenu un synonyme de mousseux bas de gamme. Toutefois, il est toujours aussi populaire lors des grandes occasions.

En Russie, les producteurs de champagne sont défendus par le comité interprofessionnel du vin de champagne (CIVC), mais le gouvernement n’a jamais ravi de ce marché. Les producteurs depuis de nombreuses années cherchent à protéger cette appellation contrôlée menacée dans le monde entier.

Mais avec ce nouveau règlement, le gouvernement russe souhaite certainement mettre en valeur les producteurs soviétiques de vins pétillants locaux. Et notamment ceux de Crimée, car le vin plus important du pays, le vin criméen Novy Svet, appartient à un ami du président russe, Iouri Kovaltchouk.

Enfin, le Président russe a fait monter l’action d’un autre géant du marché, Abrau-Durso. Cela pourquoi Putin, passionné de viticulture, a dit qu’il voudrait travailler dans cette entreprise après de sa carrière politique.

Mots clés: enoRussie

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.