Catégories: Faits Divers
|
4 juin 2021 10 h 49 min

Affaire Mila : comment une storie sur Instagram a dégénéré en une polémique

Partager

Déjà le jeudi 3 juin dernier à Paris, 13 participants à la campagne de harcèlement numérique contre Mila ont été jugés par le tribunal correctionnel de Paris. 

Cela fait près d’une année et demie que Mila aujourd’hui âgée de 18 ans et originaire de l’Isère est victime de nombreuses menaces et appels au lynchage après sa storie qu’elle a postée sur Instagram le 18 janvier 2020.

Affaire Mila : comment une storie sur Instagram a dégénéré

Elle a tenu des propos un peu insultants sur l’Islam. Celle-ci s’est transformée en une polémique politisée, alors qu’elle pensait donner son avis sur l’homophobie. Voici les faits essentiels à retenir de cette affaire qui a fait le tour du monde.

Affaire Mila

« Écoute-moi bien grosse pute : si je te croise dans la rue, je vais te faire avaler tous les organes après les avoir fait sortir par ton trou du cul. C’est bon ? »… « Tu mérites de te faire égorger ». Les menaces de mort, de viols et de harcèlements contre l’adolescente Mila n’ont cessé de pleuvoir sur ses réseaux sociaux (Twitter, Snapchat et Instagram) depuis qu’elle a mis en ligne un post avec des propos « insultants » contre l’Islam. « Je déteste la religion, le Coran est une religion de haine, l’islam c’est de la m****. Je dis ce que je pense. » Voici ce qu’elle a déclaré après que certains internautes malintentionnés l’ont insultée sur son propre compté de « sales lesbiennes » et de « sale raciste ». Vous pouvez découvrir via le plateau de Quotidien sur TMC l’intégralité du direct qu’elle a eu à poster et qui n’est heureusement plus disponible sur les réseaux sociaux ainsi que son propre témoignage.

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.