Certaines villes renoncent à accueillir des athlètes olympiques en raison des risques de pandémie.
Les Jeux Olympiques de Tokyo sont controversés pour plusieurs raisons: tout d’abord, ils ont été reportés à cause du Covid-19. Mais un autre problème qui se pose en ce moment est que de nombreuses villes refusent d’accueillir les athlètes qui devront prendre part au grand événement.
Jeux Olympiques de Tokyo: le refus de certaines villes
La plupart des citoyens s’opposent à cet été, car il attirerait trop de gens. Cela est contre-indiqué dans une période difficile comme celle-ci, où la pandémie a créé des désagréments et de nombreux décès. Pour le prouver, de nombreuses villes japonaises refusent d’accueillir des athlètes olympiques en raison de l’insécurité sanitaire.
Par exemple, le gouverneur de la préfecture d’Ibaraki déclare qu’il préfère privilégier les hôpitaux à la population locale plutôt qu’aux athlètes.
Outre Ibaraki, 40 autres villes refusent d’accueillir des concurrents sur les 528 sites enregistrés.
Mais ce ne sont pas seulement les Japonais qui sont craintifs, mais aussi les athlètes étrangers eux-mêmes. C’est le cas, par exemple, de l’équipe américaine d’athlétisme. Elle n’ira pas au Japon pour s’entraîner, même si elle aurait dû loger dans trois villes du département de Chiba. Ici aussi, on veut donner la priorité à la santé. Mais si quelqu’un croit qu’il faut l’effacer, il y a encore des gens qui pensent que ces jeux olympiques sont un événement historique.
Laisser un commentaire