×
google news

La consommation de bière au Royaume-Uni explose après le confinement : le rationnement des pubs est envisagé

La consommation de bière est en plein essor au Royaume-Uni après le lockdown. Les brasseurs ont du mal à faire face à la demande et envisagent un rationnement dans les pubs.

On a enregistré un boom important de la consommation de bière après le confinement du Royaume-Uni. Les brasseurs ont du mal à faire face à l’excès de demande. On envisage même de rationner le produit dans les pubs.

Bière au Royaume-Uni : la consommation explose

Les responsables du géant brassicole Heineken sont contraints de rationner les bières Moretti et Amstel après avoir rouvert leurs locaux suite aux restrictions imposées par la pandémie de coronavirus. La cause en est l’augmentation incontrôlée de la demande, qui s’est accrue avec les nouvelles réglementations qui prévoient l’ouverture de débits de boissons, mais pour l’instant uniquement en plein air. Bien que la pandémie soit toujours en cours et qu’il y ait encore des règles à respecter, le peuple britannique a une grande envie de faire la fête après les nombreuses restrictions de ces derniers mois.

C’est précisément pour cette raison que la demande continue de dépasser toutes les prévisions, au point de pousser cette célèbre marque à limiter à trois fûts de bière Moretti et Amstel les piles que chaque pub peut commander.

Bière au Royaume-Uni : la demande dépasse l’offre.

Pour annoncer ce boom de la consommation de bière au Royaume-Uni, c’est la porte-parole de Heineken dans une note où elle précise qu’il s’agit d’une disposition d’urgence, car ils ne s’attendaient pas à une telle demande puisque seulement 40 % des pubs ont pu ouvrir en plein air.

Contrairement à toute prévision possible, la demande a augmenté de manière incontrôlée, comme s’il n’y avait pas de pandémie. « Nous travaillons dur sur une solution pour répondre à la demande, toutes nos usines travaillent ventre à ventre pour produire de la bière et nous sommes également en contact avec nos usines dans d’autres parties de l’Europe pour importer plus de bière au Royaume-Uni », a-t-il écrit dans la note. Selon Oxford Market Watch, les ventes de bière dans les pubs au cours de la première semaine de réouverture ont dépassé de 12 % les niveaux de 2019. Le pourcentage est, en effet, très élevé.

Bière au Royaume-Uni : les réserves commencent à s’épuiser.

Michaela Hickey, directrice de la brasserie artisanale Waterloo Tap à Londres, s’est retrouvée dans la même situation que le géant Heineken. L’augmentation incroyable de la demande l’a complètement sidérée. Elle a expliqué qu’en temps normal, elle avait l’habitude d’approvisionner les locaux avec 26 bières à la pression, mais qu’à la fin de la semaine dernière, elle avait réduit ce nombre à 15 afin de mettre des stocks de côtés et de faire face à la prochaine période. Les réserves commencent à s’épuiser. Cela signifie que les gens ont envie de socialiser et de revenir à la normale. C’est une bonne nouvelle d’un point de vue économique, et c’est également de bon augure pour les autres pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi