Le Prince Philip est l’homme qui, depuis plus de 70 ans, est aux côtés de la Reine Elizabeth. Leur mariage n’a pas seulement duré longtemps, il a aussi été assaisonné d’un grand amour.
Philip Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg, prince de Grèce et du Danemark, connu de tous sous le nom de duc d’Édimbourg ou de prince Philip, est né à Corfou le 10 juin 1921.
Petit-fils du roi de Grèce, il a renoncé aux titres nobles (et au nom) de sa famille pour épouser Elizabeth II d’Angleterre, adoptant le nom de famille MountBatten. Outre le titre d’Altesse royale, il a reçu en 1957 la reconnaissance de Prince du Royaume-Uni. Il était également comte de Merioneth, baron de Greenwich et Lord High Admiral of the Royal Navy. Ce dernier l’a reçu en cadeau pour son 90e anniversaire.
Son amour pour Elizabeth II a commencé lorsque la reine n’avait que 13 ans. C’était en 1939 et, selon les biographes de la cour, Philippe a complètement perdu la tête pour elle. Les fiançailles sont officialisées en 1946 par une bague de rêve, sertie de trois diamants précieux. Leur relation est gardée secrète jusqu’en juillet 1947, date à laquelle le mariage est annoncé publiquement.
Le mariage, célébré dans l’historique abbaye de Westminster, a lieu le 20 novembre 1947. Diffusé à la télévision et à la radio de la BBC, le mariage royal a été suivi aux quatre coins du monde. De l’union entre Philippe et la reine d’Angleterre sont nés 4 enfants : le prince Charles d’Angleterre (héritier du trône) et les princes Anne, Andrew et Edward. Le mariage entre les deux souverains était un mariage de rêve, fondé sur le respect mutuel et le grand amour. Sans surprise, le mariage n’est pas « arrangé », à tel point que le roi George VI n’est pas très heureux du choix sentimental de sa petite fille.
Le prince Philip a passé sa vie aux côtés de son épouse bien-aimée, essayant toujours de calmer les choses lorsque l’atmosphère à Buckingham Palace devenait tendue. Des personnes bien informées affirment que c’est lui qui a tenté de raisonner son fils Charles lorsque celui-ci a choisi de quitter Lady Diana pour Camilla. Le Mirror affirme que l’homme a écrit une lettre à sa belle-fille : « Je ne peux pas imaginer que quelqu’un de sain d’esprit te quitterait pour Camilla. Une telle perspective n’avait jamais effleuré nos esprits. » L’homme est d’ailleurs l’artisan de l’éducation très stricte de ses enfants. C’est Carlo qui lui a donné le plus de soucis. En 2017, après avoir enregistré 22 mille sorties en tant que mari de la reine Elizabeth, Philip s’est officiellement retiré de la vie publique. Le Prince a passé sa vie à s’adonner à de nombreuses passions : le polo, la peinture et l’activité physique. Le Prince a eu plusieurs problèmes de santé : une maladie cardiaque en 2007, un cancer de la prostate en 2008, une angioplastie en 2011 et un mauvais accident en 2019 jusqu’à son décès le 9 avril 2021.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.