Deux ecclésiastiques sont en garde à vue pour n’avoir pas respecté les règles sanitaires pendant la messe de Pâques dans l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris. Le parquet de Paris a placé en garde à vue ces deux hommes parce qu’ils ont mis en danger la vie d’autrui. Pendant la messe, les fidèles ne portaient pas les masques. Aussi le diocèse de Paris a annoncé l’ouverture d’une procédure administrative contre les deux.
Quelque 280 personnes ont assisté à cette messe. En temps normal, sans Coronavirus, la capacité maximale est de 600 places. La vidéo de la messe avait suscité l’indignation parce que les mesures sanitaires, comme les masques et la communion dans la main, n’ont été pas respectées.
Un paroissien avait déjà signalé cette situation, le 12 janvier. Mais, trois mois plus tard, rien a changé dand l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile.
Le prêtre en garde à vue a dit qu’il était victimes de son succès. Il n’attendait pas tous ces fidèles. Il avait aussi multiplié lese messes, avec cinq offices.
Les autorités religieuses ont lancé une investigation pour faire toute la lumière sur cette célébration. Cette investigation est une procédure extrajudiciaire qui pourrait porter à des sanctions. C’est aussi le premier cas dans ce type de circonstances.
L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, a defini ce dossier « embarassant », surtout en pleine période de confinement à cause du Covid-19. En attendant, les rèsultats de l’investigation, il a demandé au curé de la paroisse de faire strictement respecter les mesures sanitaires dans cette église.
Les sanctions possibles, même s’elles sont extrajudiciaire, sont aussi nombreuses que dans le droit pénal. Elles peuvent aller de l’interdiction de célébrer des messes à un acte de pénitence. La dispense de peine est aussi possible.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.