Il s’agit de l’affaire qui a pris une envergure nationale. À Toulouse, Roland, 88 ans s’est retrouvé chassé de sa maison. Depuis septembre 2020. Des squatteurs avaient pris pour résidence, la maison de l’octogénaire.
Roland, un retraité de 88 ans, a repris possession de sa maison, squattée depuis le 26 septembre à Toulouse, après le départ des occupants jeudi 11 février : « Je revis », dit-il dans notre reportage en tête d’article. « Je n’aurais jamais cru qu’ils partiront, je me suis dit qu’ils allaient rester jusqu’au mois de juin ».
Pour se rapprocher de son épouse, résidente d’un Ehpad, le retraité s’était installé dans un petit appartement à Albi et faisait des allers-retours entre ses deux domiciles. Une dizaine d’individus avaient profité de son absence prolongée pour investir les lieux et changer les serrures. Mis au courant de la situation, il avait entamé avec sa fille, une longue bataille judiciaire pour les faire expulser. Après des négociations avec les jeunes du quartier. La police a ouvert la grille qui était bloquée par un cadenas et a fait entrer la fille et les soutiens de Roland, mettant fin au face-à-face qui durait depuis plusieurs jours entre les soutiens des squatteurs et ceux de l’octogénaire.
Une fin rendue possible par l’intervention « sans violence » d’une vingtaine de jeunes du quartier de la Vache, touchés par l’histoire de Roland, décidé à faire fuir les squatteurs. « Ils avaient peur, peur des représailles et des arrestations. Cela a été fait sans violence. C’est des jeunes à la rue et on doit aussi les écouter car il y a un réel souci de logement à Toulouse », ont expliqué deux des intervenantes.
Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.
Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.
Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.
Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.
Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.
Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.
« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »
Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.
Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.