Facebook a annoncé ce jeudi que les marques présentes sur le réseau social seront désormais dans l'obligation de payer pour proposer des offres commerciales à leurs fans.
Facebook a annoncé ce jeudi que les marques présentes sur le réseau social seront désormais dans l’obligation de payer pour proposer des offres commerciales à leurs fans.
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Tout type d’offres commerciales proposées à leurs fans, comme des promotions, et qui s’affichent dans leurs fils d’actualités devront avoir été payées au préalable à Facebook.
« Les entreprises pourront toujours faire des offres pour un budget minimal, mais des publicités doivent être créées pour que les gens voient les offres dans leur fil d’actualité« , a déclaré une porte-parole de Facebook, indiquant que le tarif minimal sera de 5 dollars par publicité.
« Les offres pourront être faites par toutes les pages comptant plus de 400 fans, et être assorties d’un code barre ou d’un code unique, ce qui permettra aux entreprises de mieux tracer les résultats de leurs campagnes et permettra aussi aux commerçants en ligne de les utiliser » a détaillé le groupe.
Facebook justifie ce virage en expliquant vouloir rendre « les offres plus pertinentes pour les gens et leur impact plus mesurable pour les entreprises« .
Le réseau social Facebook comptait environ 552 millions d’utilisateurs actifs par jour au mois de juin. Mais les experts sont dubitatifs quant à la capacité de Facebook à monétiser cette immense base de membres.
L’action Facebook valait 38 dollars lors de son introduction en bourse le 18 mais 2012. Aujourd’hui le cours de l’action était de 22,88 dollars.
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