×
google news

Fabius parle de Bachar el-Assad « ‘il doit partir »

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est exprimé aujourd'hui à l'occasion d'une visite au camp de réfugiés de Zaatari, où se trouvent 6.000 Syriens dans le nord de la Jordanie, appelant au départ du leader du régime Syrien.

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est exprimé aujourd’hui à l’occasion d’une visite au camp de réfugiés de Zaatari, où se trouvent 6.000 Syriens dans le nord de la Jordanie, appelant au départ du leader du régime Syrien.
 » La position de la France est claire: nous considérons que Bachar el-Assad est le bourreau de son peuple, qu’il doit partir et que le plus tôt sera le mieux «  a ainsi expliqué Laurent Fabius à la presse.

Alors que la révolte qui a basculé en guerre civile, ensanglante le pays depuis 17 mois, le ministre français a expliqué la nécessité de trouver des solutions concernant une transition politique en Syrie,  » Cette transition politique doit être une transition qui rassemble largement le peuple syrien, qui garantit les droits des minorités (…) Ce qui est essentiel c’est qu’elle soit représentative de ce qu’est la Syrie aujourd’hui «  a-t-il ainsi poursuivi.

Rappelons que le président François Hollande avait promis samedi dernier la  » recherche obstinée d’une solution politique en Syrie « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1207
Politique

Barnier : Wauquiez exclu, avant dimanche

19 septembre 2024
Les personnes qui ont participé à cette séance en direct comprennent Anna Villechenon, Cécile Bouanchaud, Pierre Bouvier, Aurélie Collas, Charlotte Herzog, Dorian Jullien, Jérémie Lamothe, Solène L’Hénoret et Julien Lemaignen.…
example 1181
Politique

Michel Barnier réunit groupes politiques

19 septembre 2024
Le live a fait participer Julien Lemaignen, Solène L’Hénoret et Charlotte Herzog. Il reste des débats au sein du Parti socialiste sur la possibilité de voir Bernard Cazeneuve à Matignon.…
example 1166
Politique

Marseille fête 3 ans, inquiétudes

18 septembre 2024
Emmanuel Macron, qui n'est pas dans ce projet de façon isolée, a initié une initiative qui est désormais dirigée par une secrétaire d'État, Sabrina Agresti-Roubache. Cependant, après avoir été battue…
example 1140
Politique

Cérémonie chamanique au Musée

18 septembre 2024
Dans la salle des familles du Musée de l'homme, mardi matin du 17 septembre, six boîtes grises de grande taille, équipées de poignées blanches, étaient placées de façon alignée sur…