×
google news

Expulsion de Léonarda : Valls se défend et demande une enquête

Nouvelle polémique autour de Manuel Valls. Mardi, le préfecture du Doubs a demandé l’expulsion de Léonarda, une jeune kosovare de 15 ans. Critiqué, le ministre de l’Intérieur a tenu à réagir.

Si Valls respecte « avec fermeté les décisions d’éloignement tout en veillant scrupuleusement au respect des droits des étrangers qui font l’objet d’une mesure d’éloignement », le locataire de la place Beauvau demande ce mercredi une « enquête administrative » sur les « conditions d’éloignement » de la collégienne.

Le 9 octobre dernier, une décision de reconduite à la frontière a été proclamée par le préfet du Doubs pour Léonarda et sa famille. Âgée de 15 ans, Léonarda a été interpellée par les forces de l’ordre lors d’une sortie scolaire en bus. Depuis la connaissance de cette histoire, la classe politique demande à Manuel Valls de contester le choix de Stéphane Fratacci.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…