Mis à l'écart de la sélection des bleus depuis l'été 2010, Hatem Ben Arfa (Newcastle) est la grande surprise de cette pré-liste pour l'Euro 2012 publiée aujourd'hui par le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc.
Mis à l’écart de la sélection des bleus depuis l’été 2010, Hatem Ben Arfa (Newcastle) est la grande surprise de cette pré-liste pour l’Euro 2012 publiée aujourd’hui par le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc.
Cette pré-liste de 12 joueurs, qui concerne seulement les joueurs évoluant dans les championnats hors de France, mentionne aussi la présence de Younes Kaboul (Tottenham), et celle de Laurent Koscielny qui ne compte qu’une sélection à son actif, mais qui a fait une véritable percée cette année à Arsenal. Le 15 mai, Laurent Blanc publiera une deuxième pré-liste où seront présents les internationaux jouant dans l’hexagone.
L’Euro 2012 aura lieu en Ukraine et en Pologne du 8 juin au 1er juillet. Au 1er tour, la France, qui se retrouve dans le groupe D, se mesurera successivement à l’Angleterre, l’Ukraine et la Suède.
Voici la liste :
Défenseurs: Gaël Clichy (Manchester City), Patrice Evra (Manchester United), Younès Kaboul (Tottenham), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (Milan AC), et Adil Rami (Valence).
Milieux: Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea) et Samir Nasri (Manchester City)
Attaquants: Hatem Ben Arfa (Newcastle), Karim Benzema, (Real Madrid) et Franck Ribéry (Bayern Munich).
Laisser un commentaire