Sujets couverts
Le convoi russe d’un kilomètre de long est à nouveau en mouvement et très proche de Kiev. Le convoi a dû se retirer le 2 mars en raison de la résistance des soldats ukrainiens. Le 4 mars, le convoi a repris sa marche vers la capitale, Kiev.
Le convoi militaire d’un kilomètre de long, pressé par la Russie de conquérir Kiev, a de nouveau été aperçu. Ils rapportent des rangs ukrainiens que tous les 500 mètres, il y a un poste de contrôle dans les rues de Kiev.
Les équipes de journalistes doivent être correctement marquées, telles sont les dernières informations en provenance de la capitale ukrainienne. La ville reste sur le qui-vive alors que les craintes d’une offensive russe imminente continuent d’être fortes. À la gare centrale, on continue d’entendre des courses, des cris, des larmes et des accolades d’adieu.
Les trains en partance pour la frontière européenne sont complètement surchargés. Il est très difficile de quitter le pays en ce moment en raison de l’afflux de citoyens qui tentent de sauver leur vie.
Après cinq heures de l’après-midi, personne n’est autorisé à circuler dans les rues. S’ils le font, ils sont arrêtés. Les Ukrainiens ne font plus confiance à personne. De nombreux journalistes sont arrêtés parce que l’Ukraine les considère comme des informateurs russes.
Entre-temps, le gouvernement de M. Zelenski estime que 400 membres du « groupe Wagner » se trouvent déjà dans la capitale. Ce ne sont rien d’autre que des mercenaires russes qui auraient pour but de trouver et d’assassiner le président Zelenski et les hauts responsables du pays.
A l’entrée de la ville, ces soldats ukrainiens repèrent un véhicule blindé ennemi et tirent plusieurs missiles antichars. Si hier, jeudi 3 mars, nous avons vu un convoi militaire russe de 5 kilomètres près de Kiev, aujourd’hui les satellites en ont localisé un autre de 65 kilomètres. L’information est la suivante : des milliers de véhicules avancent comme une grande ombre au-dessus de la capitale de l’Ukraine.
Ce convoi a tout ce qu’il faut pour conquérir la capitale ukrainienne en 6 à 7 heures. Tout au plus. Cela dépend de la résistance que l’Ukraine oppose à la défense de sa capitale. De leur côté, les civils sont secourus et évacués par les couloirs humanitaires appropriés.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.