Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé lundi soir à une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine pour empêcher de nouvelles attaques aériennes et de missiles russes.
Un convoi russe de plusieurs kilomètres s’approche de la capitale d’Ukraine à Kiev après que les pourparlers de haut niveau n’ont pas abouti à un cessez-le-feu.
Guerre en Ukraine : Un énorme convoi russe en route pour Kiev
Les troupes russes avancent lentement vers la capitale ukrainienne depuis le nord. Un vaste convoi de véhicules blindés, de chars, d’artillerie et de véhicules de soutien se trouvait à 25 kilomètres du Kiev et s’étirait sur 64km, selon les images satellites de la société américaine Maxar. L’avancée laborieuse de la Russie sur le terrain est intervenue alors que la deuxième plus grande ville d’Ukraine, Kharkiv a été touchée par des bombardements intenses. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé lundi soir à une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine pour empêcher de nouvelles attaques aériennes et de missiles russes.
L’ONU a confirmé la mort de 102 civils, dont sept enfants
De plus en plus de pays et d’entreprises dans le monde prennent des mesures pour punir Moscou suite à son invasion en Ukraine. Le 28 février, on a enregistré 102 victimes civiles, dont 7 enfants en Ukraine et l’ONU affirment qu’un demi-million de personnes ont maintenant fui à l’étranger. Lundi a vu une série de sanctions renforcées et d’interdictions de l’activité économique et sportive russe, laissant Vladimir Poutine de plus en plus isolé sur la scène mondiale.
Laisser un commentaire